top of page

Détatouage sans laser 

Qu'est ce que le détatouage sans laser?

Le détatouage sans laser consiste à enlever un tatouage ou un maquillage longue durée (semi-permanent) de manière sûre et durable du corps avec de l'acide lactique.

Quel est le procédé ?

La couche de protection supérieur de la peau (épiderme) est gratté à l'aide d'une aiguille et masse le liquide d'acide lactique qui infiltre la couche du dessous (derme) où se trouve l'encre.

Le massage de l'épiderme permet sans violer le derme, d'infiltrer le liquide d'enlèvement vers les macrophages (cellules protectrices).

Aussitôt que les macrophages rentrent en contact avec le liquide d'enlèvement, ils lâchent les molécules de couleur. C'est à ce moment que la peau reconnaît ces pigments de couleur comme corps étranger et les rejettent naturellement à la surface de la peau.

Rapidement une croûte se forme avec la couleur à l'intérieur. Elle tombe près quelques jours.

En dessous la nouvelle peau incolore se forme.

(voir schéma)

Qu'est ce que l'acide lactique?

C'est l'acide le plus répandu dans la nature (plantes, animaux)

Il est présent dans le métabolisme humain (nous en fabriquons)

On le retrouve en cosmétique et dans l'alimentation (shampooing, cornichon...)

Lorsque le corps humain contient un surplus d'acide lactique, il est transformé en glucose et est donc sans danger pour l'organisme et non toxique.

La méthode Skinial

Elle a été élaboré par des médecins et pharmaciens avec des produits naturels et présent dans le corps humain.

Les produits  Skinial ont été développé et produit par une entreprise pharmaceutique autrichienne certifiée (Cosmétique GMP-Good Manufacturing Practice - ISO 22716 répondant aux plus haut standard de sécurité et sans essais sur les animaux.

Pour le liquide d'enlèvement il existe une évaluation et des fiches de sécurité. Le liquide d'enlèvement Skinial est enregistré dans la banque centrale européenne de données CPNP (Cosmetic Product Notification Portal).

En juin 2012 une étude dermato histologique a reconnu que le procédé de détatouage Skinial est sans danger du point de vue de la santé et du point de vu dermatologique.

Skinial est membre de la Commission des Gouvernements des Etats et des Pays pour le changement légal des Directives de Sécurité pour Tatoueurs, Perceurs et Détatoueurs

 en Australie et Pologne.

Skinial est membre de la renommé Europan Society of Tattoo and Pigment Research et d'autres fédérations.

Qu'en est-il du laser?

Comment cela fonctionne? En une fraction de seconde des faisceaux de rayons de lumière sont projetés à courtes fréquences sur la peau pour faire exploser les pigments de couleurs en petits fragments tout en laissant les vaisseaux environnant intacts.

Si ça marche

- Nécessite beaucoup d'interventions (min.6 à >20 séances)

- La température peu monter jusqu'à 900°C donc provoque une très forte douleur

- Les couleurs deviennent des NANO particules (ont été constaté des dépôt dans la lymphe, les vaisseaux sanguins et les organes avec à long terme un risque de cancer )

Si ça ne marche pas, les risques

- L'encre peut être poussé dans le tissu graisseux (hypoderme) et là il n'est plus possible d'enlever le tatouage.

- Risque de noircissement de l'encre et altération de la couleur.

- Risque de réaction allergique qui peut durer de nombreuses années à cause de produit toxique présent dans certaines encres.

Les complications dues au laser

Un laser ne travaille qu'au maximal trois fréquences. Beaucoup de couleurs à enlever nécessitent alors plusieurs laser. Beaucoup de couleurs ne peuvent pas ou difficilement être enlevées par un laser (blanc, lila, turquoise, jaune, orange, couleur peau)

L'enlèvement d'un cover avec un laser est impossible, car la couleur est posée en plusieurs couches. Si une est enlevé l'autre en dessous est brulée.

Un laser détruit les racines de la peau (jusqu'à 4 mm de profondeur). Conséquence : plus de croissance ultérieur. 

Les avantage du détatouage sans laser Skinial?

- C'est la méthode la plus douce (douleur très faible)et la plus sûre d'élimination.

- La plupart des couleurs disparaissent.

- Ne laisse aucun résidu dans le corps (la couleur est rejeté à l'extérieur dans la croûte)

- L'acide lactique est naturellement éliminé par métabolisme

- Un petit nombre de séance par rapport au laser

- Présente moins de risque que la laser (pas de cicatrice de brûlure, ni de substance toxique dans le système lymphatique).

Please reload

bottom of page